Nous sommes Marieke Thénault et Philippe Ponel, intéressés par toutes les questions écologiques notamment en matière d'habitat.

En 2015 nous partons pour un long voyage afin de prendre du recul sur nos modes de vie et de consommation. Nous vivons de manière nomade et faisons une multitude de rencontres qui nous font découvrir des habitats légers et alternatifs et des personnes ayant créé des projets professionnels audacieux en relevant tous les défis.

De retour de voyage nous décidons d'allier nos compétences dans un projet commun et de créer une activité à notre image, et Les Ateliers Turmgaessel sont créés en 2018.

Nous concevons et fabriquons des yourtes contemporaines destinées à l'habitation et au tourisme.


À la croisée de la tradition des steppes mongoles et des techniques de construction modernes et écologiques, nos yourtes sont lumineuses et confortables thermiquement.
Nous sélectionnons avec attention nos fournisseurs pour faire au mieux, privilégiant le local et les matériaux éco-sourcés.

Charpentier de métier, Philippe conçoit et fabrique les structures en bois de nos réalisations tandis que Marieke est en charge de la conception et de la couture des toiles de nos réalisations.